Dialogue avec les spécialistes

Paré pour l'avenir : notre réseau d'innovation.
Les défis posés par le marché global prennent de plus en plus d'ampleur et de complexité. Les réseaux stratégiques d'entreprises peuvent y apporter leur contribution, afin de survivre à long terme sur le marché, et peuvent même en faire plus en aidant à le concevoir. Un échange ouvert à long terme des connaissances et informations d'experts permet une réaction à la fois active et flexible et accroît la rapidité du développement ainsi que la force d'innovation. Ceci procure non seulement des avantages compétitifs aux entreprises impliquées, mais aussi des avantages décisifs et une plus-value aux clients.

Nous entretenons un dialogue intensif, donnant souvent naissance à des projets innovateurs, parmi lesquels :

 

 

FFI Fachverband Faltschachtel-Industrie e.V. (association professionnelle de l'industrie de boîtes pliantes)

L'association professionnelle de l'industrie de boites pliantes FFI représente depuis 1948 les intérêts de plus de 60 entreprises membres avec plus de 80 sites de production de cette branche industrielle.
L'association professionnelle encourage aussi bien l'image des boîtes pliantes en tant qu'emballages commerciaux, que la compétence de ses entreprises membres grâce au transfert du savoir-faire et à des formations professionnelles.

Vous trouverez plus d’informations sur le FFI sous le lien suivant Arrowwww.ffi.de.


Verband papier, druck und medien südbaden e.V.

Le Vpdm est une fédération patronale et économique défendant les intérêts des entreprises et de la politique des entreprises du secteur de l'impression et du papier, du carton et des plastiques.
Les membres s'adressent à la fédération en tant que partenaire compétent et digne de confiance et en tant que prestataire de service efficace pour des solutions opérationnelles individuelles.

Vous trouverez plus d’informations sur le Vpdm sous le lien suivant Arrowwww.medienverbaende.de.


AIPIA

signifie « Active & Intelligent Packaging Industry Association ». L'association se concentre sur l'encouragement de solutions d'emballage actives et intelligentes destinées à des applications commerciales. Les membres proviennent de la chaîne logistique globale complète, des titulaires multinationaux de grandes marques jusqu'à plusieurs organismes académiques importants dans le secteur de la recherche et du développement, en passant par les fabricants leaders en matière d'emballages.

Vous trouverez plus d’informations sur AIPIA sous le lien suivant Arrowwww.aipia.info.


Organic Electronic Association OE-A

L'Organic Electronics Association OE-A est un groupe de travail très actif au sein de la VDMA (Verband Deutscher Maschinen- und Anlagenbau e.V. / Association allemande des constructeurs de machines et d'équipements), réunissant des membres en provenance de l'Europe, des USA et de l'Asie. Elle a été fondée en 2004, en tant que plate-forme internationale d'information et de communication entre les entreprises et instituts actifs dans ce secteur. Elle a pour cible la mise en place d'infrastructures efficaces pour la production de l'électronique organique. L'OE-A représente la chaîne d'approvisionnement et de distribution complète de l'électronique organique, du fabricant de matériel jusqu'à l'utilisateur, en passant par le constructeur et le producteur.
 
Vous trouvez de plus amples informations sur Organic Electronics Association OE-A sous Arrowwww.oe-a.org


PSI - le réseau international du secteur des articles publicitaires

Le PSI (Promotional Products Service Institute) est un réseau international du secteur des articles publicitaires. Il réunit, au niveau européen, plus de 6.000 revendeurs et fournisseurs d’articles publicitaires et promeut activement les performances et l’économie du secteur.

Vous trouverez plus d’informations sur le PSI sous le lien suivant. Arrowwww.psi-network.de


Gesamtverband der Werbeartikel-Wirtschaft e.V.

C’est d'après le proverbe « l’union fait la force » que la Fédération allemande du secteur des articles promotionnels GWW a vu le jour pour défendre les intérêts des fabricants et des importateurs d'articles promotionnels. Sa mission principale consiste à regrouper les intérêts de toutes les entreprises impliquées dans le processus de la création de valeur de la filière des articles promotionnels. La Fédération compte parmi ses membres non seulement des fournisseurs et des fabricants, mais aussi des revendeurs d'articles promotionnels, des conseillers, des imprimeries et des prestataires de services du secteur.

Pour en savoir plus sur la Fédération allemande du secteur des articles promotionnels (Gesamtverband der Werbeartikel-Wirtschaft e.V.), connectez-vous sur Arrowhttps://gww.de/

Région économique Offenburg Ortenau (WRO)

Les activités principales de l'agence responsable du marketing et des relations publiques de la région économique Offenburg/Ortenau se concentrent essentiellement sur le développement économique des entreprises de la région, l'encouragement de la création d’entreprise ainsi que les relations entre les secteurs de la politique et de l'économie. Outre les nombreux stands collectifs tenus dans le cadre de salons, le réseau organise près de 50 manifestations chaque année. En tant que partenaire actif, nous apportons notre contribution au développement du site.

De plus amples informations sur la région économique Offenburg/Ortenau (WRO) sont fournies dans le site Arrowwww.wro.de.


Relations avec les fournisseurs

Échange créatif avec les fournisseurs.
Nous entretenons avec nos fournisseurs et partenaires des relations à la fois intensives et de longue date et ce, dans toutes les phases d'un projet, de la conception jusqu'à la logistique, en passant par le développement. C'est ainsi, par exemple, que nous avons réussi à devenir un client pour lequel des constructeurs et fabricants de machines à imprimer et de traitement, leaders sur le marché – tels que Heidelberger Druckmaschinen AG et Bobst Group – développent des technologies de production innovantes, permettant à nos clients de toujours profiter des technologies de production ultramodernes.