Fidélisation durable du client

Calendrier de l’Avent

Bien que la période précédant les fêtes de fin d’année soit souvent stressante, cela reste une belle tradition que d’exprimer sa reconnaissance envers les partenaires commerciaux, clientes et clients, mais aussi envers le personnel pour une bonne coopération. Si ces remerciements venant adoucir la dernière ligne droite avant la fin de l’année sont associés à un cadeau, ils sont naturellement encore mieux accueillis. C’est pour cette raison que les calendriers de l’Avent comptent depuis des années parmi les bestsellers les plus appréciés dans le secteur publicitaire. Sans oublier que ce cadeau attire l’attention sur votre marque durant la quasi-totalité d’un mois.

Une phase cruciale débute désormais pour les calendriers de l’Avent.

Chez Karl Knauer, les spécialistes du packaging de la Forêt-Noire, les commandes sont également déjà réceptionnées depuis le printemps. En plus des calendriers de l’Avent constitués et remplis selon les souhaits spécifiques du client, deux autres produits sont surtout demandés : l'un est un « livre » de construction sophistiquée rempli avec 24 petites boîtes abritant de petites barres de chocolat de qualité, et l'autre est très apprécié par les amateurs·rices de spécialités plus fluides ; la variante « bière ». Il s’agit d'un suremballage en carton – généralement conçu selon le design de l'entreprise – dans lequel est placée une caisse de bière telle qu'on les trouve habituellement dans le commerce. On trouve à l'intérieur, derrière chaque petite porte, une spécialité de brasserie, et l’ambiance est garantie.
Ces deux calendriers de l’Avent font également bonne figure en termes de durabilité : ils sont faits à 100 % de carton, y compris le rembourrage.