Faire preuve de proximité à distance

Post-it en temps de Corona

En période de crise, ce sont notamment les simples solutions créatives qui sont les plus prisées. Car lorsque les choses vont de pire en pire ou que le temps presse, il n’y a pas de temps pour faire des expériences. Dans la mesure du possible, on recherche des solutions qui ont fait leurs preuves. Si cela n’est pas possible, on demande de la créativité. À l’heure actuelle, en temps de Corona, cela est notamment évident avec l’un des supports publicitaires les plus populaires, les Post-it, qui sont en train de connaître un véritable essor.

En temps « normal », les notes autocollantes pratiques sont offertes comme articles promotionnels pour faciliter la vie quotidienne au bureau et promouvoir une marque sous forme de cadeaux pendant les salons. Depuis le début de l’année, à savoir depuis le début de la pandémie de Corona, un nombre croissant d’entreprises les utilisent pour communiquer des informations et des messages. Des rappels pour désinfecter les bureaux ou les chambres d’hôtel, pour respecter les règles de distance applicables ou pour fournir des informations aux clients et aux employés ; les possibilités d’utilisation sont aussi variées que les blocs-notes et les formats proposés. Les papiers autocollants ont même été utilisés comme protection pour la poignée des caddies, raconte l'un des spécialistes de supports publicitaires majeurs en Allemagne, la société Karl Knauer KG basée dans la Forêt-Noire. 

« Il est intéressant de voir comment la communication de nos clients a changé pendant la pandémie de Corona. L’accent est maintenant mis sur la transmission de l’information et non sur les messages promotionnels. Même si le contenu a changé, l’objectif reste essentiellement le même : on veut dire aux clients qu’ils sont importants et qu'on pense à eux. Il y a une énorme demande de Post-it actuellement, car ils sont faciles à produire, ils peuvent être réalisés à faible coût et leur conception est extrêmement flexible », souligne Frederik Zecheus, responsable Grands Comptes pour supports promotionnels chez Karl Knauer en vue de la hausse de la demande dans le segment des Post-it.

Commandez maintenant:  T +49 7835 782-300 | Arrowwerbemittel@karlknauer.de