Karl Knauer nominé dans la catégorie « Imprimeur de l'année »

Pour la quatrième fois, le magazine spécialisé « Druck & Medien » choisit « l'imprimeur de l’année ».

Pour la quatrième fois, le magazine spécialisé « Druck & Medien » choisit « l'imprimeur de l’année ». Avec cette distinction, la rédaction souhaite attirer l’attention sur certaines entreprises et précurseurs du secteur. Le spécialiste de l’emballage Karl Knauer de la Forêt Noire a été nominé pour ce prix pour la deuxième fois consécutive.

Et voici pourquoi : « Nous avons nominé Karl Knauer dans la catégorie « Innovation », car l’entreprise ne cesse de créer des concepts d’emballage innovants. Comme cela a récemment été le cas avec l’emballage enveloppant pour Bauerfeind. Cette réalisation montre ce que le secteur de l’emballage peut réussir avec une conception intelligente et des matières durables ». Contrairement à d’autres concours, le gagnant n’est pas choisi par un jury spécialisé mais par les lecteurs du magazine. À compter du 1er décembre, vous pouvez choisir parmi dix imprimeries dans un total de quatre catégories.

« Tout d’abord, cette nomination est un grand honneur pour nous », déclare Richard Kammerer, porte-parole de la direction de Karl Knauer. « Dans le cadre de ce concours, il ne s’agit pas de distinguer les entreprises qui ont présenté un emballage très spectaculaire une fois. Ce qui compte bien plus sont les vraies innovations qui, comme l’emballage que nous avons réalisé pour Bauerfeind, ne sont perçues qu’en y regardant de plus près. Quasi-invisible de l’extérieur, une conception à charnière intelligente cachée offre une protection antivol sûre, et ce, avec une utilisation minimale de matériaux. Le fait que le magazine « Druck & Medien » nous ait présélectionnés pour ce projet aussi souligne sa connaissance approfondie du secteur ».