Karl Knauer remporte un prix d’or pour son emballage par enveloppement développé pour Bauerfeind

European Carton Excellence Award 2020

À première vue, l’emballage par enveloppement conçu pour la série de bas de compression sportifs de la marque Bauerfeind ne trahit pas les raffinements de sa structure. Toutefois, ceux/celles qui se pencheront de plus près sur la question – à l’instar du jury d’expert·e·s du European Carton Excellence Award 2020 – en seront immédiatement enthousiasmé·e·s : « Ce remarquable emballage par enveloppement est un chef d'œuvre en termes de conception. »

Il est non seulement agréable visuellement en point de vente, mais assure également, de par sa conception intelligente, un usage de matières minimal tout en maximisant simultanément son attrait pour les consommateurs·rices et les propriétaires de marques. Doté d'une protection anti-vol intégrée, il est possible d’en voir le contenu sans que l’emballage n’ait à être ouvert. « Malgré sa complexité, il demeure simple et intuitif à ouvrir ». Telle a été la justification de la récompense attribuée à l’équipe issue de la Forêt-Noire. « Notre objectif est toujours de développer des emballages qui savent convaincre tout le monde – les fabricants, les services achats, et les client·e·s », explique Rita Schätzle, chargée de projet auprès de Karl Knauer KG. « Nous nous réjouissons donc que notre solution pour Bauerfeind puisse marquer des points non seulement sur le marché, mais aussi à l’échelle d’un concours international. » 

Il est néanmoins encore plus important aux yeux de l’innovante entreprise de 800 employé·e·s réparti·e·s entre l’Allemagne et la Pologne d’avoir encore une fois pu prouver que les emballages à base de carton peuvent satisfaire aux exigences les plus hautes et représentent de ce fait une réelle alternative durable au plastique. Le remplacement du plastique prend en effet de plus en plus d'importance dans des domaines toujours plus nombreux et ouvre ainsi de nouveaux marchés.