Informations sur la garantie de la fiabilité des livraisons et sur le plan pandémie de Karl Knauer

Les normes d'hygiène les plus élevées sur les sites de Karl Knauer

L’évolution dramatique de la crise mondiale du coronavirus nous place devant des défis complètement inconnus. La protection de la santé de nos employés et partenaires commerciaux ainsi que la garantie de la capacité de livraison sont désormais au cœur de nos réflexions.

Nous avons recouru à de vastes mesures de protection afin de réduire à un minimum les effets de la pandémie. Dès la phase initiale de cette crise, nous avons mis sur pied une unité de crise comprenant des représentants de tous les domaines importants et élaboré un vaste plan pandémie que nous adaptons en permanence à l’évolution des conditions. Il s’agit essentiellement de la protection contre une éventuelle infection et d’une réduction de la fiabilité des livraisons en découlant.

1. Grâce à une campagne d’information interne, nos employés sont en permanence informés des mesures comportementales pour leur protection personnelle contre une infection par ce virus, ainsi que sur l’attitude correcte à adopter en cas de maladie. Des panneaux d’information favorisent cette communication journalière aux employés. Nous avons des directives au niveau des retours de vacances et en cas de soupçon d’infection au coronavirus dans l’environnement familial ou au sein de l’entreprise. Les employés qui reviennent de régions de crise travaillent de chez eux pendant 14 jours à titre de prévention.

2. Les règles d’hygiène ont été renforcées de manière drastique. Les intervalles de nettoyage et de désinfection ont été largement augmentés et des produits désinfectants ont été mis à disposition dans tous les secteurs.

3. Les visites, les réunions internes et externes ainsi que toutes les manifestations ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre ou transformées pour utiliser les moyens de communication numériques. Il en va de même pour les déplacements chez nos clients et fournisseurs ainsi qu’entre nos sites.

4. Nous avons notamment réduit fortement le nombre d’employés présents dans le service administratif pour leur permettre de travailler principalement de chez eux. Des modèles de travail en équipe ont été mis en œuvre au sein des secteurs administratifs respectifs et entre ceux-ci afin de continuer à diminuer le nombre de contacts et ainsi rompre d’éventuelles chaînes d’infection.

5. Au sein de notre production, nous avons organisé notre modèle de travail par équipe de façon à ce que nos employés n’entrent pas en contact les uns avec les autres lors du changement d’équipe. Il en va de même pour l’organisation des pauses. Une cadence des temps de pause à la cantine a été mise en place par secteur, y compris un nettoyage entre les groupes et une réduction du nombre de chaises à la cantine afin de garantir une distance de 2m entre les personnes.

6. Même dans le cas où certaines personnes, voire des groupes de personnes, devaient manquer en raison d’une quarantaine imposée, la production peut être maintenue grâce aux prolongations de poste déjà acceptées. Karl Knauer peut ainsi continuer à livrer.

7. Nos capacités de production, réparties sur deux sites en Allemagne et en Pologne, augmentent en outre la garantie de fiabilité de livraison.

8. Nous avons identifié les fournisseurs critiques au niveau processus et augmenté nos stocks en conséquence. Cela vaut particulièrement pour toutes les matières premières et consommables nécessaires à la fabrication. Des matériaux de remplacement ont toujours été définis et nous aident maintenant à réagir avec flexibilité à d’éventuelles pénuries. Dans le cas où des fournisseurs de matières premières devaient cesser leur approvisionnement, nous nous tournerions vers d’autres matières premières livrables en accord avec le client.

9. Nous discutons étroitement avec nos partenaires de logistique afin de garantir le mieux possible des capacités de charge et les temps de trajets.

Vous pouvez constater, à l’aide de cet extrait de certaines de nos mesures variées, que nous pouvons et voulons réduire à un strict minimum, de façon responsable et pro-active, les risques pour nos clients, nos employés, leurs familles et leurs amis, pour nous en tant qu’entreprise et pour tous nos autres partenaires commerciaux.

Nous sommes convaincus que, grâce à ces mesures prises et prévues, nous pourrons nous protéger au mieux de défaillances de production et de manquements de la fiabilité des livraisons en découlant. Toutefois, nous souhaitons ainsi prier de nouveau nos partenaires commerciaux de soutenir cette gestion de crise commune indispensable, par un étroit dialogue. L’élargissement des horizons de planification, l’augmentation des distances de sécurité et des étendues de stockage, des demandes de produits finis anticipées ne sont que quelques exemples des leviers désormais possibles afin de garantir l’ensemble de la chaîne logistique commune.

Nous continuerons bien sûr à traiter vos demandes et commandes de la manière habituelle. Votre interlocuteur reste également toujours très volontiers à votre disposition.

Nous essayons d’identifier à un stade précoce les retards ne relevant pas de notre sphère d’influence, d’y réagir de manière adaptée et de vous en informer en tant que client. Cependant, nous ne pouvons malheureusement pas exclure d’éventuels retards de livraisons en raison de la pandémie de coronavirus ou de conséquences des mesures pour l’endiguer. Ils sont réputés acceptés et exemptés de toute responsabilité.

Nous sommes certains que, plus nous coopérons en ces temps très difficiles et plus nous nous unissons en partenariat, plus nous surmonterons rapidement et efficacement cette crise mondiale exceptionnelle.

En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter immédiatement. Nous vous remercions de tout cœur pour votre soutien. Nous vous envoyons tous nos vœux et vous souhaitons de rester en bonne santé !