Aspirer le regard dans une nouvelle dimension

Karl Knauer récompensée par un diplôme Berliner Type Award

Une couverture de magazine lumineuse récompensée à haut niveau : Les spécialistes de l’emballage Karl Knauer et l’entreprise buch exklusiv ont ensemble été récompensés par un des diplômes Berliner Type Award tant convoités. Ce prix leur a été décerné à Berlin pour le captivant design et la mise en œuvre innovante de la couverture de magazine lumineuse du Periodical du « Circle Porsche 918 Spyder ». 

Les yeux du jury professionnel de première classe ont été remplis d’étoiles par un effet « Infinity » (infini) lumineux spectaculaire présentant un effet de profondeur extrême qui captive le/la spectateur·rice dès qu’il/elle appuie sur le bouton « Start » situé sur la couverture. Cet effet de fascination a été rendu possible par la technologie HiLight – smart LEDs® développée par Karl Knauer.  « Grâce à cette technologie, il est possible d’intégrer de la lumière à un produit de carton ou de papier de manière plate, esthétique, et fonctionnelle.  Il nous est ainsi possible d’ouvrir à nos clients une nouvelle dimension pour le placement en point de vente de leurs marques. Cela leur permet d’accomplir un pas de géant en termes de marketing. De plus en plus de responsables marketing reconnaissent le potentiel commercial de l’emballage illuminé pour la représentation de leur marque, » nous explique Martin Glatz, en charge des ventes, du marketing, de la recherche, et du développement au sein de Karl Knauer KG.

Des innovations visant à permettre une excellente performance sur le point de vente

La troisième édition du Periodical Porsche 918 Spyder Circle a été réalisée en tant que projet commun par Karl Knauer KG et buch exklusiv GmbH pour l’agence ECD gmbH & Co KG ainsi que leur agence de voyage Pure Travels GmbH, toutes deux situées à Stuttgart. Une fois activé, le fabuleux effet « Infinity » (infini) à la couleur vert acide brillante et marquante se produit au niveau du titre et captive le/la spectateur·rice en miroitant quasiment sans fin. Aboutir à cet effet optique de profondeur sur un support extrêmement plat – la couverture ne mesurant que six millimètres d’épaisseur – devrait s'avérer intéressant pour de multiples usages sur les points de vente ou durant des salons : « Les solutions comprenant des éléments lumineux jouent un rôle de plus en plus prépondérant dans le packaging et sur les points de vente. Partout où nos clients souhaitent se démarquer et surprendre, ils offrent des possibilités nouvelles et créatives. Après avoir travaillé sur d’éminents projets d’emballage, nous avons pu pour la première fois mettre notre savoir-faire à l’épreuve d’une couverture de magazine. Que ce projet ait été récompensé si peu de temps après sa publication nous emplit naturellement de fierté, » nous confie Jürgen Knapps, responsable Grands Comptes chez Karl Knauer.

51ème Berliner Type Award

Le Berliner Type Award récompense depuis 51 ans les performances jugées excellentes dans le domaine de la planification, de la création, et de la réalisation de produits imprimés en Allemagne, en Autriche, et en Suisse. Il accorde une valeur toute particulière à l’association réussie entre la créativité et la pertinence et est considéré comme un important étalon de mesure de l’innovation dans le domaine du marketing.