Début de la formation chez Karl Knauer GmbH à Neuenstein

Ils préparent leur avenir :

les nouveaux apprentis chez Karl Knauer

Alors que de nombreuses entreprises de formation se plaignent d’un manque de jeunes talents, 17 jeunes gens ont commencé leur formation chez Karl Knauer, le spécialiste de l’emballage, début septembre. Quatre d’entre eux commencent leur carrière sur le site de Neuenstein, près d’Heilbronn.

 « Nous avons actuellement un total de 27 apprentis et étudiants DHBW qui se préparent à leur carrière dans l’industrie de l’emballage dans 13 métiers différents », se réjouit Markus Dilger, responsable des ressources humaines chez Karl Knauer. « Il est particulièrement positif que nous soyons en mesure de pourvoir les postes de notre secteur d’activité, comme celui de concepteur média, technologue en impression, technologue en emballage et conducteur ou opérateur de machines, parce que nous voulons combler la pénurie de travailleurs qualifiés de demain en soutenant la relève. »

Nombreuses possibilités de test en amont pour les étudiants
Afin d’intéresser les jeunes qui quittent l’école à l’industrie de l’emballage, l’expert en emballage, qui a notamment reçu le prix de la meilleure entreprise de formation de l’année, offre aux élèves la possibilité de se faire une idée des différents profils professionnels lors de stages, de jobs de vacances ou de journées découvertes, en collaboration avec l’école de Neuenstein. En outre, les stagiaires de Karl Knauer conçoivent des unités d’enseignement sur le thème de l’emballage ou mènent à bien des petits projets avec les étudiants. « Nous ne cherchons pas seulement à pourvoir les postes de formation vacants, mais aussi à trouver un emploi pour chaque jeune qui corresponde à ses idées, dans lequel il ou elle peut exprimer de manière optimale ses forces et ses talents. Parce que c’est la condition nécessaire pour qu’ils se sentent à l’aise avec nous et qu’ils terminent leur formation avec succès », poursuit Markus Dilger. Helmut Feuchter illustre parfaitement cet état d’esprit et cet engagement envers les apprentis. L’an dernier, il a terminé sa formation de technologue en médias à Neuenstein en tant que major de sa promotion et a été récompensé par la Chambre de commerce et d’industrie du Bade-Wurtemberg pour ses performances exceptionnelles.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de formation chez Karl Knauer ou postuler pour une place de formation ou d'étude, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site Internet de l’entreprise. Il est possible de postuler pour 2019 dès maintenant.