Responsabilité et engagement

En tant que moyenne entreprise dirigée par son propriétaire et bien enracinée dans sa Forêt Noire pleine de traditions, nous assumons nos responsabilités d'une part envers les personnes qui travaillent chez nous et d'autre part envers la région. Nous soutenons avec énormément d'engagement des projets locaux et régionaux. Nos projets – tels, par exemple, que la crèche « Fliegerkiste » ou les divers projets sociaux et culturels de la fondation Karl Knauer – montrent ostensiblement que nous sommes « impressionnament différents ».

Crèche « Fliegerkiste »

Associer vie familiale et vie professionnelle ? Avec notre crèche, c'est faisable !
Soulagement pour les jeunes parents de plein pied dans la vie professionnelle : créée en 2010, la crèche « Fliegerkiste » est en Allemagne le premier et, jusqu'à présent, unique projet réalisé en commun par deux entreprises familiales – Karl Knauer KG et HYDRO Systems KG – et une commune, celle de Biberach/Bade. La garde des enfants est assurée toute l'année, de 7 à 18 heures, pour permettre aux parents de travailler en toute quiétude.
 
Pour de plus amples informations au sujet de la crèche « Fliegerkiste » consulter le site Arrowwww.fliegerkiste-biberach.de.

La compatibilité entre famille et vie professionnelle

Nous sommes membre du réseau d’entreprises «La famille – Un facteur de réussite». C’est une plate-forme centrale pour les entreprises en Allemagne étant intéresseés par une politique de personnel axée sur la famille, ou qui s’engagent déjà à ce niveau. C’est une initiative commune du Ministère fédéral de la Famille et de la Chambre Allemande de Commerce et de l’Industrie. Cette initiative est promue dans le cadre du programme fédéral FSE «Création de la compatibilité entre famille et vie professionnelle», financé par l'Union européenne.

Vous trouverez ici de Arrowplus amples informations sur ce réseau.

 

Fondation Karl-Knauer

Encourage les projets régionaux : la fondation Karl Knauer.
En raison de son attachement particulier pour Biberach/Bade, la vallée du Harmersbach et ses habitants, qui ont contribué de manière décisive à la réussite de la société Karl Knauer KG , le fondateur de l'entreprise a créé la fondation Karl Knauer en 1995. L'objectif de la fondation consiste à promouvoir des institutions sociales et culturelles à Biberach/Bade et dans la vallée du Harmersbach. Priorité est donnée pour cela aux associations et institutions contribuant activement à l'encouragement et à l'assistance des jeunes, à la culture et au sport, ainsi qu'aux institutions sociales telles, par exemple, que maisons de retraite, jardins d'enfants ou soins à domicile.

L'homme au centre de l'intérêt

En tant que moyenne entreprise dirigée par son propriétaire et bien enracinée dans sa Forêt Noire pleine de traditions, nous assumons nos responsabilités envers les personnes qui travaillent chez nous. Notre façon de penser et d'agir repose sur des valeurs vécues : franchise et honnêteté, fiabilité et loyauté, tolérance et respect, planification et engagement social.

En tant que moyenne entreprise dirigée par son propriétaire, nous assumons nos responsabilités envers nos clients et fournisseurs. Nous avons la réputation d'être un partenaire juste, aimable et sur lequel on peut compter. Nous entretenons des relations commerciales fructueuses avec nos partenaires, pour certains depuis des décennies déjà!