Mécanicien industriel

Durée de l'apprentissage3,5 ans
L'apprentissage chez Karl Knauer s'effectue dans l'entreprise de Biberach, avec 1 à 2 jours de théorie par semaine à l'école professionnelle (actuellement à Wolfach).
Secteurs d'activité / branchesLes mécanicien(ne)s industriel(le)s peuvent travailler dans presque toutes les branches économiques, telles par exemple que dans la construction de machines et automobiles, l'industrie électronique ou du textile, ainsi que dans les entreprises travaillent le bois et le papier.
ActivitésLes mécanicien(ne)s industriel(le)s travaillent dans le secteur de la production et de l'entretien, dans lequel ils veillent à ce que les machines et installations de fabrication restent opérationnelles. Ils les réalisent, les ajustent et en vérifient le fonctionnement. Pour cela, ils appliquent des procédures de contrôle appropriées, déterminent la cause de dysfonctionnements, commandent les pièces de rechange adéquates ou les réalisent eux-mêmes et procèdent à des réparations. À l'issue des travaux de montage et de contrôle, ils initient les collègues ou clients à la commande et à la manipulation. S'ils travaillent dans le secteur de fabrication de machines et d'appareils de technique de précision, les mécanicien(ne)s industriel(le)s réalisent essentiellement des composants en métal et en plastique. Ils travaillent avec des tours, fraisent, percent et meulent le matériau ou assemblent, montent et ajustent les composants.
Postes de travailEn général, les mécanicien(ne)s industriel(le)s travaillent dans des ateliers d'usine ou de fabrication ou bien en atelier. Lorsqu'ils sont employés au montage ou à la maintenance dans une entreprise de construction de machines et installations, leurs postes de travail varient. Ils s'affairent dans les entreprises des clients et peuvent même avoir à se déplacer à l'étranger.
Formation complémentaire
  • Agent de maîtrise industriel
  • Technicien/technicienne
  • Ingénieur
  • Formateur/formatrice d'apprentissage de métiers reconnus
  • et beaucoup d'autres encore

Ça t'intéresse ?
Adresse-nous ton dossier de candidature détaillé avec documents en PDF par courriel à Arrowpersonnel@karlknauer.de. Veille à ne pas excéder 8 Mo lors de l'envoi de ta candidature et à de pas joindre plus de 3 fichiers en tout.

Si tu as des questions au sujet des formations professionnelles proposées, Markus Dilger se tient à ta disposition :

KARL KNAUER KG
Markus Dilger
Zeller Straße 14
77781 Biberach/Baden
Allemagne

T +49 (7835) 782 510
Arrowpersonnel@karlknauer.de