Concepteur/conceptrice médiatique

Durée de l'apprentissage3 ans
 
Un tiers de la durée de la formation s'effectue dans l'un des secteurs suivants :
  • Planification et conseils
  • Conception et visualisation
  • Conception et technique
La formation dans le secteur conception et technique s'effectue chez Karl Knauer à Biberach, avec 1 à 2 jours de théorie par semaine à l'école professionnelle (actuellement à Lahr).
Secteurs d'activité / branchesLes concepteurs/conceptrices médiatiques du secteur conception et technique travaillent essentiellement dans des entreprises de presse et médias, chez des éditeurs et dans des agences publicitaires. Ils peuvent travailler en outre chez des fabricants de médias en ligne.
ActivitésQu'il s'agisse de la fabrication de notes de musique, d'emballages et de journaux, de pages Web, de livres et jeux électroniques, les concepteurs/conceptrices médiatiques rassemblent les données nécessaires, planifient les séquences de travail et conçoivent les éléments individuels pour chacun des produits médiatiques concernés. Ils rédigent et reprennent p. ex. des donnés de textes, graphiques, audio et vidéo et les convertissent pour l'utilisation multiple. C'est ainsi que les mêmes éléments médiatiques peuvent servir sous diverses formes à des imprimés et à des produits multimédias tels que CD-ROM ou pages Web. Avant la mise sous presse d'un catalogue ou la mise en ligne d'une page Web, ils comparent le résultat de leur travail avec les consignes du client.
Postes de travailLes concepteurs/conceptrices médiatiques travaillent principalement dans des bureaux ou des ateliers de graphisme, dans lesquels ils conçoivent les divers produits médiatiques sur ordinateur. Occasionnellement, ils rendent visite aux clients, afin de leur présenter le résultat de leur travail.
Formation complémentaire
  • Agent de maîtrise industriel médias et presse
  • Spécialiste en médias
  • Technicien/technicienne en technologie presse et médias
  • Formateur/formatrice d'apprentissage de métiers reconnus
  • et beaucoup d'autres encore

Ça t'intéresse ?
Adresse-nous ton dossier de candidature détaillé avec documents en PDF par courriel à Arrowpersonnel@karlknauer.de.
Veille à ne pas excéder 8 Mo lors de l'envoi de ta candidature et à de pas joindre plus de 3 fichiers en tout.

Si tu as des questions au sujet des formations professionnelles proposées, Markus Dilger se tient à ta disposition :

KARL KNAUER KG
Markus Dilger
Zeller Straße 14
77781 Biberach/Baden
Allemagne

T +49 (7835) 782 510
Arrowpersonnel@karlknauer.de