Agent technico-commercial avec qualification supplémentaire

Qualification supplémentaire : langues étrangères (anglais/français)

Durée de l'apprentissage3 ans
L'apprentissage chez Karl Knauer s'effectue dans l'entreprise de Biberach, avec 1 à 2 jours de théorie par semaine à l'école professionnelle (actuellement à Lahr).
Secteurs d'activité / branchesLes agents technico-commerciaux travaillent dans presque tous les secteurs économiques de l'entreprise, p. ex. dans l'industrie électrique, automobile, de l'imprimerie, métallurgique ou textile.
Qualification linguistique supplémentairePour pouvoir entamer cette formation, il faut avoir le baccalauréat ou un diplôme d'école supérieure et avoir fait au moins 4 ans d'anglais et de français à l'école. Cette formation est complétée par un stage de plusieurs semaines à l'étranger au cours de la deuxième année de formation.
ActivitésDans les entreprises les plus diverses, les agents technico-commerciaux pilotent les procédures et décisions économiques. Dans la gestion du matériel, ils comparent entre autres les devis, ils négocient avec les fournisseurs et encadrent la réception et le stockage de marchandises. Dans la gestion de la production, ils planifient, pilotent et surveillent la fabrication de marchandises ou de prestation de service et établissent les papiers accompagnant les commandes. Le calcul de prix et de tarifs, les négociations commerciales avec les client font également partie de leur secteur d'activités. Ils élaborent en outre des stratégies de marketing ciblées. Ils travaillent dans le domaine de la comptabilité ou des finances, traitent, comptabilisent et contrôlent les procédures relatives aux opérations commerciales. Dans le secteur des ressources humaines, ils définissent les besoins en personnel, s'engagent au niveau de l'acquisition et de la sélection du personnel et planifient les tâches.
Postes de travailLes agents technico-commerciaux travaillent dans des bureaux – ou des espaces décloisonnés – et rédigent leurs offres sur ordinateur. En salle de réunion, ils discutent par exemple des mesures à appliquer pour encourager la vente.
L'entrepôt constitue également un poste de travail dans lequel les agents technico-commerciaux vérifient les documents de livraison et s'occupent de l'entreposage des marchandises, Dans les ateliers de production, ils vérifient l'occupation du parc de machines.
Formation complémentaire
  • Spécialiste en gestion
  • Technicien commercial industriel
  • Agent commercial spécialisé en marketing
  • Formateur/formatrice d'apprentissage de métiers reconnus
  • et beaucoup d'autres encore

Ça t'intéresse ?
Adresse-nous ton dossier de candidature détaillé avec documents en PDF par courriel à Arrowpersonnel@karlknauer.de. Veille à ne pas excéder 8 Mo lors de l'envoi de ta candidature et à de pas joindre plus de 3 fichiers en tout.

Si tu as des questions au sujet des formations professionnelles proposées, Markus Dilger se tient à ta disposition :

KARL KNAUER KG
Markus Dilger
Zeller Straße 14
77781 Biberach/Baden
Allemagne

T +49 (7835) 782 510
Arrowpersonnel@karlknauer.de