Emballages de l'avenir

La direction de Karl Knauer s'intéresse dès aujourd'hui de près aux tendances sociales, qui réflètent les attentes des consommateurs de demain: les emballages doivent remplir de plus en plus de fonctions tout en continuant à être produits de façon moderne et efficace. Grâce à des coopérations de développement, nous abordons les nombreux défis en termes de développement de façon proactive et engagée.


Les tendances essentielles :

1. Fonctionnalité :
La fonctionnalité se base sur le comportement du consommateur et ses exigences par Rapport aux produits d'usage quotidien. La facilité d'utilisation et la simplicité de l'emballage deviennent les paramètres de réussite du packaging de demain. De nombreuses fonctions sont désormais intégrées dans l'emballage, au-delà du mécanisme de production proprement dit. P. ex. l'éclairage, la mesure de la température, des caractéristiques de sécurité, des fonctions Marketing etc.

2. Tailles d'emballages :
Le demande de petites unités d'emballage réutilisables va augmenter car les petites unités de consommation résultent de l'évolution démographique de la société et de la croissance du nombre de personnes vivant seules. Ceci a des répercussions sur les constructions d'emballages, la flexibilité des processus d'empaquetage et la logistique. En outre, la forte tendance à l'individualisme aura également un impact sur l'emballage de l'avenir.

3. Pérennité & innovation en matière de matériaux :
La prise de conscience croissante de l'environnement au sein de la société contribuera à des améliorations du point de vue écologie et pérennité à tous les niveaux. Karl Knauer est considéré comme exemplaire dans ces domaines – une économie pérenne faisant partie des piliers centraux de la philosophie de l'entreprise.

4. Optimisation de la chaîne d'approvisionnement :
D'autres secteurs d'innovations se situeront dans l'amélioration des processus, la production au plus juste ainsi que dans le flux de matériaux. L'intégration dans les processus de nos clients restera en outre un sujet important.

5. Design :
L'emballage deviendra de plus en plus un instrument d'image et de mise en scène de la marque. La décision en faveur d'un produit au point de vente ne dure que quelques secondes. En matière de commerce électronique, la présentation réussie de la marque constituera également un élément important de la présentation du produit. Le concept du design d'emballage doit satisfaire à de plus en plus d'impératifs.
L'équipe de construction et de design de Karl Knauer est partenaire de nombreuses marques internationales et fournit des conseils dès le stade le plus précoce du développement de l'emballage pour toutes les facettes avec lesquelles vous pourrez briller dès demain.