VERIDA

Lutte contre la contrefaçon grâce à la protection de la marque et du produit à tous les niveaux.

Une aide précieuse à un problème majeur rencontré par les fabricants, les consommateurs et toute l’économie à l’échelle mondiale: l’emballage offre de nombreuses possibilités de protection d’un produit contre la fraude et la contrefaçon. Des ennoblissements haut de gamme, des technologies de codes ou des constructions sécurisées sont autant d’outils à disposition des entreprises dans leur lutte pour la protection de la marque et du produit. Notre système de sécurité VERIDA est une solution particulièrement innovante.

Un codage informatique ainsi que des marquages visibles et invisibles au niveau de l’impression, du matériau utilisé et de l’ennoblissement permettent l’identification du produit à tout moment: de la production jusqu’au consommateur final.

VERIDA est une solution 3 en 1 pour la protection du produit et de la marque, Track & Trace et marketing. Grâce à sa construction modulaire er flexible, le système peut être utilisé comme solution intégrale ou individuelle dans les 3 domaines.

VERIDA “protection du produit et de la marque” combine le savoir-faire dans la fabrication d’emballages ou étiquettes avec des méthodes mathématiques modernes de codage. Tout type de produit peut être clairement identifié comme original soit directement, soit par le biais de son emballage.

Différents niveaux de sécurité sont possibles, partant du marquage visible avec des hologrammes ou d’un code sécurisé contre la contrefaçon qui peut être lu avec tout téléphone mobile courant, jusqu’aux techniques de sécurité sophistiquées comme celles employées dans la fabrication de billets de banque, ne pouvant être reconnus qu’à l’aide d’appareils spéciaux. Verida protège ainsi le produit mais est également un outil proactif d’observation du marché (reconnaissance de “zones à problèmes” comme des importations illégales ou foyers de contrefaçon).

VERIDA “Track and Trace” permet la traçabilité des produits de leur fabrication jusqu’au consommateur final. L’essentiel étant la compatibilité avec les systèmes existants. Les lecteurs de code-barres usuels peuvent être utilisés ainsi que les systèmes RFID et téléphones portables. La communication avec la plateforme informatique existante a lieu à travers des interfaces standardisées (p.ex. XML ou EDIFACT).

VERIDA “Marketing” est un outil permettant une publicité moderne et un lien innovant avec le client. Sur un code-barres 2D ou une puce NFC/RFID, on pourra activer les actions les plus variées. On peut y mémoriser / intégrer des loteries, des services, données pour le commerce électronique ainsi qu’une multitude d’autres informations. Le succès de l’action peut ensuite être analysé directement. La possibilité de réaliser un examen d’authenticité invisible ou visible pour le consommateur en temps réel après l’action marketing s’avère particulièrement intéressante.

VERIDA se distingue des autres solutions par la combinaison exceptionnelle des technologies les plus différentes (code-barres, RFID, NFC, impression hautement sécurisée, Smart packaging, téléphones mobiles, internet etc.) dans un système intégré.

Karl Knauer réalise votre conception globale en intégrant tous les services informatiques et les processus de sécurité directement dans le système ERP et, naturellement, dans le développement et la production de l’emballage ou des étiquettes autocollantes.