HiLight – printed OLEDs®

Les DELos ont une taille de seulement quelques nanomètres, sont des source luminaires auto-rayonnantes planaire, et sont constituées de semi-conducteurs organiques. Elles peuvent être imprimées entièrement avec tous les composants électroniques, y compris les piles.
Par rapport aux électroluminescents les DELos sont 100 à 500 fois plus brillantes, mais ne consomment qu’une fraction de l’énergie, sont ultra-minces, flexibles et rentables en production. En raison de leur faible consommation d’énergie, des éléments lumineux peuvent être utilisés autonome en énergie pendant des semaines et mois avec des piles intégrées. La technologie est durable, recyclable et peut facilement être éliminées conformément aux exigences legales.

Emballages DELo – La révolution du marketing de produits

A l’avenir il sera possible d’équiper des emballages, présentoirs, matériaux de point de vente, le matériel publicitaire et même des étiquettes de bouteilles avec des images animés, logos et textes lumineux : Une révolution pour le marketing des produits ! Même l’activation de l’effet lumineux peut maintenant se faire sur demande sans contact, sans les capteurs usuels. Le client se rapproche de l’étagère et l’emballage commence à briller. Une augmentation de l’attention pour la marque qu’est inestimable. Au « premier moment de la vérité », le moment de la sélection du produit et la décision pour l’achat, la marque devient le gros gagnant.

Coopération au développement

Karl Knauer KG et INURU Gmbh apportent chacun leurs années d’expérience et leurs grande expertise technique dans la coopération autour du thème de l’électronique imprimée en papier et l’emballage. INURU a révolutionné l’impression des DELos au cours de ces dernière années et développe désormais l’application industrielle en étape par étape pour la production de gros. Plusieurs brevets autour de la fabrication des composants et leur traitement pour la fabrication de DELos imprimées et leurs applications sont déposés. Les deux partenaires coopèrent maintenant exclusivement dans les secteurs emballages, points de vente, matériaux publicitaires, étiquettes, annonces spéciales et beaucoup d’autres produits.

Histoire de l’emballage lumineux

Cela fait presque dix ans que le triomphe de l’électronique imprimée de la maison de Karl Knauer KG a commencé. La société a présenté le premier emballage lumineux basé sur l’électroluminescence en prototype à l’Interpack à Düsseldorf ; en 2012 la maturité pour le marché était atteint et le premier emballage librement vendable pour le Bombay Sapphire de Bacardit a pu accéder aux marchés dans le monde. Plus de 30 prix nationaux, internationaux et mondiaux ont suivis. Pour Bacardi en tant que société mère, l’emballage lumineux « Bombay Sapphire » est jusqu’à présent le « meilleur et plus fructueux emballage de l’histoire de la marque ».