Publicité dans une nouvelle dimension

On désigne par réalité augmentée une perception assistée par ordinateur associant le mode réel et le monde virtuel dans des appareils mobiles (tels que des i-phones par exemple). La technologie insère des textes d'informations et des graphiques sur les images du monde réel. Les champs d'application vont de l'information relative à l'environnement direct, à l'aide d'une navigation affichée sur l'écran, jusqu'aux jeux, tels qu'ils sont utilisés dans les articles publicitaires et jeux.

Avec cette innovation, Karl Knauer permet pour la première fois à ses clients de placer leurs messages publicitaires sur un bloc-cube, à l'aide du monde virtuel des jeux mobiles. Cette innovation a été couronnée du « Promotional Gift Award 2012 » pour un bloc-cube – article publicitaire déjà très populaire – offrant, en plus du motif publicitaire individuellement imprimé, l'accès à un jeu interactif. Cet accès s'effectue à l'aide d'une application en réalité augmentée. En tant que premier fabricant allemand de boîtes pliantes et articles publicitaires, nous avons réussi à transposer cette technique sur un article publicitaire usuel, tel que le bloc-cube et à marier habilement des produits traditionnels du monde analogique au monde virtuel fascinant et à l'internet.

À l'aide de leurs articles publicitaires pourvus de leur application individuelle, nos clients peuvent les utiliser de façon idéale à l'occasion de salons, pour les actions promotionnelles et pour la vente. L'application individualisée pour le client peut être téléchargée à l'aide d'un code QR à partir des boutiques d'applications concernées. Les applications à réalité augmentée peuvent être activées à l'aide de presque tous les smartphones ou PC tablettes usuels. Le concept primé et la transposition technique ont été réalisés par Karl Knauer KG en coopération exclusive avec la société Visionsbox GmbH & Co. KG, spécialisée dans la réalité augmentée.